Salut, ça va ? 😁

Ce blog n’est plus actif depuis 2 ans et je voulais te donner quelques nouvelles.

J’ai passé 50 heures dessus en janvier à le re-coder à la main pour enfin quitter WordPress et avoir quelque chose de stable, léger et ultra-rapide (et que je peux customiser autant que je le souhaite :P).

Je n’ai pas investi ce temps pour rien et tu peux être sûr qu’il va bientôt y avoir du contenu très sympa.

Lorsque je le reprendrai dans quelques mois (semaines ?), je ne parlerai plus uniquement de voyage mais également de divers autres sujets qui me passionnent depuis quelques années.

En plus du voyage, j’écrirai sûrement sur l’entrepreneuriat, le développement personnel, la technologie, le sport, etc…

Pourquoi cette pause de 2 ans et pourquoi la continuer ?

J’ai arrêté de publier parce que je voulais mettre toute mon énergie dans la réalisation de mon objectif : être indépendant financièrement et être libre de travailler de n’importe où dans le monde.

Rapide résumé de ce qu’il s’est passé en 2 ans:

Je quitte mon école d’ingénieurs, m’auto forme en marketing et cherche toutes les manières possibles de gagner de l’argent en ligne.

Je décide d’investir dans une compétence qui me passionne depuis plusieurs années : le développement informatique.

Pour m’améliorer rapidement et avoir un peu d’expérience de travail, je rejoins 42, une école hardcore pour développeurs.

Quelques mois et une dizaine de projets plus tard, je rejoins une start-up pour une durée de six mois avant de finalement prendre mon billet d’avion aller simple 🛫

Cette période de travail intense a payé car je suis maintenant suffisamment chaud en code pour vendre mes services et créer mes propres applications.

J’ai pris l’avion en janvier 2019 (au moment de mon post sur facebook) sans avoir encore de source de revenus. Mais je me suis finalement débrouillé pour trouver quelques missions freelance en remote (à distance), donc pour le moment ça me semble bien parti.

J’avais cette vision il y a 3 ans lors de mon retour d’Islande et celle-ci est finalement devenue réalité.

Mais avant d’être suffisamment tranquille (financièrement parlant) pour rédiger la centaine d’idées d’articles que j’ai mis de côté, il va falloir que j’investisse toute mon énergie dans le freelancing (et sûrement aussi la création d’application(s) lucrative(s) 😉).

Je te dis donc à bientôt 😘 et je te conseille de rentrer ton mail ci-dessous pour être au courant de mon come-back et d’autres choses sympas que j’aurai envie de te partager entre-temps.