Que mettre dans son sac pour un voyage au Nepal

Que mettre dans son sac à dos pour un voyage au Népal ?

Les indispensables à prendre dans ton sac pour ton voyage au Népal. En suivant mes conseils, tu pourras profiter du pays avec un sac de moins de 5kg.

Se baigner dans les sources chaudes de l’Annapurna

Dernier jour de trek dans l'Himalaya et petite baignade dans les sources chaudes avant de débarquer à 6h30 chez Bouddha après une nuit blanche dans les transports.

Selfie au camp de base des Annapurnas

J’arrive au Camp de Base des Annapurnas

Une nuit blanche, 12 heures de marche, le lever de soleil au camp de base des Annapurnas, un guide népalais ayant gravis 6 fois l'Everest, des singes, une adrénaline de fou, mes jambes à deux doigts du suicide, des rencontres sympas et un dab sur le pont de Chhomrong : voila qui résume à peu près bien cette journée de fou. À la fois, la plus longue et la plus intense de ma vie.

Selfie en arrivant à machapuchare

Les escaliers sans fin du Népal : deux jours de trek

Quiconque est déjà parti randonner au Népal sait de quoi je parle.

Il m'est arrivé de randonner dans pleins d'endroits différents autour du globe mais c'est la première fois que, chaque jour de trekking équivaut à plusieurs milliers de marches.

Paysage au réveil à Ghandruk

Oui. Trekker seul et sans guide dans l’Himalaya, c’est possible!

Tu es rentré de voyage il y a seulement quelques jours. Peut-être même hier. Et là, tu te réveilles dans la même chambre dans laquelle tu te trouvais juste avant ton voyage. Tu te demandes alors si ce n'était pas juste un rêve.

Népalais drôle à Katmandou

Partir à l’arrache au Népal: Mode d’emploi

Le Népal, ça te dit quelque chose... ?

Si tu ne connais pas du tout ce pays, aucun soucis: je ne connaissais rien sur le Népal avant d'y mettre les pieds. Donc, en me lisant, tu vas le découvrir en même temps que moi.

Budget, conseils, astuces et bons plans pour partir deux semaines au Népal

Budget 2 semaines au Népal: Combien ça coûte?

Je reviens tout juste de mon voyage au Népal et je tiens à répondre à cette question que je reçois assez souvent depuis que je suis rentré: C'était quoi ton budget pour ton aventure au Népal?